×
Chère clientèle,
veuillez prendre note que l'entreprise est en pleine transformation! Les Vignes de Vaudreuil ont récemment fusionné avec La cachette du Bootlegger pour donner naissance à Vignes et houblon. Vous pouvez désormais nous visiter dans notre nouvel emplacement situé au 18, avenue Besner, Vaudreuil-Dorion.
Nous offrons une grande sélection de trousses de vin, un centre de vinification, le remplissage d'eau pure, mais également l'échange de cylindres de CO2 (type Soda) et une grande sélection de produits destinés à la bière, notamment des grains, levures et houblons, ainsi que des cours de brassage. Mais surtout, nous sommes engagés à vous offrir la même qualité de service à la clientèle que vous avez obtenu au fil des années.
En attendant de pouvoir vous offrir un nouveau site Web, nous vous invitons à consulter notre liste de produits disponibles en temps réel sur cette boutique en ligne: https://boutique.cachettedubootlegger.ca/
Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel : info@vignesethoublon.ca, par téléphone au 514-457-1455 ou en passant nous voir sur place!
Au plaisir de vous accueillir!
Nancy et Luc

Critères de Conservation du vin

Le succès de conservation et de vieillissement du vin dépend de plusieurs facteurs . L’encavage d’un vin permet à toutes ses composantes de se fondre en un équilibre délicat et de développer son plein potentiel.

  • La température. La température d’entreposage idéale du vin est entre 12°C – 15°C (54°F – 59°F). Le vin doit être gardé à température constante. Il faut éviter les variations trop brusques.
  • L’ humidité. Le taux d’humidité relative acceptable se situe entre  50 et 80%.  Des conditions trop sèches font dessécher les bouchons qui perdent alors leur élasticité. Des conditions trop humides font moisir les bouchons et, à la longue, cela peut gâter le vin.
  • Les vibrations. Éviter les mouvements et les vibrations pour maximiser le processus de vieillissement du vin.
  • La lumière. Une exposition minimale à la lumière et aux rayons UV est nécessaire à la conservation du vin. La lumière solaire risque de provoquer des transformations chimiques nuisibles à sa saveur .
  • Un environnement sans (mauvaises) odeurs – le liège étant un matériau poreux, tout effluve désagréable présent risque de se transmettre au vin…